Communiqué du SAFPT

A la demande de la Secrétaire Nationale et avec son accord, Alex MAZIERS, Membre du Bureau National SAFPT et référent national pour la Police Municipale et les Gardes Champêtres rend hommage aux agents assassinés dans l’exercice de leurs fonctions

Monsieur Eric COMYN

Le SAFPT présente ses condoléances à Madame Harmonie COMYN, mariée à l’Adjudant Éric COMYN du Peloton Autoroutier de Mandelieu, assassiné le 26/08/2024 sur la bretelle de l’autoroute à Mougins suite à un refus d’obtempérer, à ses deux enfants (12 et 16 ans), à ses camarades du peloton et à cette institution chère à notre patrie, la Gendarmerie Nationale.

Alex MAZIERS, au nom du SAFPT demande aux instances dirigeantes, par le biais des médias nationaux, la plus grande fermeté contre les auteurs de tels agissements devenus un fait de société faisant de nombreuses victimes y compris dans les rangs des forces de l’ordre. Présent lors de l’hommage national à Nice le lundi 02 septembre en tant qu’ami de la famille, en compagnie de Philippe THIELGES, nous avons partagé la douleur de perdre un Frère Gendarme, un Ami au grand cœur.

Nous ne devons pas oublier Éric COMYN et sa famille !

Agent Territorial de la Mairie de Grenoble

Après le meurtre de notre camarade employé municipal à la ville de Grenoble âgé de 49 ans et père de deux enfants, les policiers municipaux de la Ville de Grenoble réclament urgemment l’armement létale (pistolet semi-automatique) et la vidéo protection. Le SAFPT demande que l’on arrête de parler d’accident ! Un homme armé tue un agent municipal de deux balles dans le thorax pour fuir ! Arrêtons de parler de sentiment d’insécurité ! À Grenoble on vit avec la peur !!! Ce n’est pas un sentiment, c’est la triste réalité ! La police municipale de cette ville intervient au même titre, avec les mêmes risques que nos collègues de la Police Nationale et souvent les deux forces publiques interviennent conjointement. Le Syndicat Autonome de la Fonction Publique Territoriale (SAFPT) présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et collègues dévastés par ce meurtre.

De tels faits ne doivent plus se reproduire, et pour cela nous devons garder en mémoire la grandeur d’âme de cet agent qui, au péril de sa vie, a tenté de porter secours sans songer un seul instant qu’il en perdrait sa vie.