EDITO

 

QUOI DE NEUF MONSIEUR LE MINISTRE ?


Bonjour Monsieur Le Ministre,

Vous vous souvenez, j'espère, que votre Ministère est celui des fonctionnaires.

Ceux -ci se posent légitimement la question de savoir si vous en êtes conscient, et si vous comptez vous pencher sur la multitude de problèmes qu'ils rencontrent.

Revenons aux préoccupations des Territoriaux :

Modernisation de la F.P.T., pour la rendre plus attractive !

Le projet de Loi se balade depuis un an, ou plutôt les territoriaux qui l'attendent sont eux baladés. Nous apprenons qu'en fin de compte, on avait oublié d'y faire figurer les modalités de préservation du 1% de la formation. Le projet de texte se trouve donc encore une fois dans sa phase de rédaction, sa présentation repoussée en Juin 2005.

Espérons qu'au regard du temps pris pour sa réalisation, ce texte pourra se prévaloir du " zéro défaut " !

Négociations Salariales !

Vous pensez sans doute que les Fonctionnaires vont se contenter de votre mirobolant cadeau de fin d'année 2004 représentant l'aumône de 1% de revalorisation des salaires.

C'est vrai, comment les prendre au sérieux dans leurs revendications, quand ceux -ci se fourvoient dans les grèves " fourre tout " orchestrées par votre opposition politique.

C'est vrai aussi, et ne l'oubliez pas, qu'ils représentent une force de votes considérable. N'ayez crainte, ils sauront eux, en temps voulu, s'en souvenir.

Les Agents Territoriaux, bien que très attachés au service public dont ils ont pour mission de le rendre, ne sont pas des moutons acceptant, au nom de ce même service public, de suivre les ordonnateurs dans leurs analyses.

Sans Fonctionnaires ,plus de Services Publics !

Sans Services Publics, plus d'appareils d'Etat !

A bientôt Monsieur Le Ministre, on se retrouvera pour un premier rendez-vous, disons vers la fin 2006 début 2007, période propice à une écoute plus satisfaisante. Ne serons nous pas dans la phase préélectorale ? Mais un deuxième rendez-vous suivra, disons courant 2007, là nous vous démontrerons que la voix des urnes reste plus forte que celle des revendications.

Dans cette attente, nous continuerons à vous faire valoir nos préoccupations et les revendications qui vont avec, en espérant que la raison l'emportera sur l'entêtement.

Avec l'expression de nos respectueuses salutations.

DAÜY J.M.
Secrétaire Général National